Partez à la découverte du Cantal et de ses terres façonnées par l’eau et le feu des volcans

Les plus belles expériences à vivre aux alentours d'Aurillac

Ancienne capitale de la Haute-Auvergne, Aurillac est une ville animée qui ne manque pas de charme avec ses maisons à colombages et son riche patrimoine architectural. Un circuit historique vous permettra d'ailleurs de découvrir ses plus beaux monuments : l'église abbatiale Saint-Géraud, l'hôtel des Consuls, la chapelle d'Aurinques, ou encore la fameuse place du Square. Sur les hauteurs de la ville, vous pourrez aussi visiter le château médiéval Saint-Étienne et son muséum des Volcans, particulièrement intéressant si vous envisagez d'explorer le massif des Monts du Cantal. 

Ville d'Aurillac

Traversée par la rivière de la Jordanne, l'agréable ville d'Aurillac n'est pas que la porte d'entrée des monts du Cantal ! Authentique et chaleureuse, elle possède en effet de nombreux atouts pour les voyageurs...

En savoir plus

Monts du Cantal (Puy Mary…)

Au départ d'Aurillac, vous pourrez facilement faire le tour des Monts du Cantal et profiter de paysages exceptionnels sur un territoire préservé de 2 700 km².

En savoir plus

Route des fromages du Cantal

Les amateurs de bonne cuisine et de produits du terroir le savent, l'Auvergne est un grand plateau de fromages à ciel ouvert !

En savoir plus

Côté événements, le festival International de Théâtre de rue, ou encore les Rapatonadas, ponctuent le calendrier local, pour le plus grand plaisir des férus de culture. 

Située au pied des Monts du Cantal, Aurillac est également le point de départ idéal pour découvrir cette magnifique région du parc naturel régional des volcans d'Auvergne. Territoire préservé de 2 700 km², ce site naturel composé de paysages verdoyants est le paradis des amateurs de randonnée et de panoramas grandioses. L'hiver, il est également possible de skier sur les pentes du massif Cantalien, dans la station du Lioran. 

Pour les amateurs de bonne chère et de terroir, visiter Aurillac et ses alentours peut en outre constituer une étape particulièrement enrichissante sur la Route des fromages du Cantal. Produits sur un territoire volcanique, le Bleu d'Auvergne, le Salers et le Cantal sont des fromages de caractères dont vous pourrez découvrir l'histoire et les secrets de fabrication dans les fromageries et laiteries de la région.  

C'est simple, on a tous une bonne raison de visiter Aurillac et le Cantal !

Haut de page