UTPMA Ultra Trail du Puy Mary et d'Aurillac

Rendez-vous incontournable des amateurs d'ultra-trail, l’Ultra Trail Puy Mary Aurillac (UTPMA) a lieu chaque début d’été sur les plus hauts sommets du Cantal, au cœur du Massif Central.

Au départ et à l’arrivée à Aurillac, ce parcours de 105km de long et 5500m de dénivelé positif sillonne les sentiers de la région en passant par les plus hauts sommets du Cantal comme le Plomb du Cantal (1855 m), le Puy Mary (1783 m), ou encore, le Puy Chavaroche (1739 m). Au cours de l'épreuve, vous pourrez également découvrir la station du Lioran et la superbe Vallée de la Jordanne, ainsi que de jolis villages typiquement Cantaliens tels que Velzic, Lascelles, Mandailles, Le Lioran, Saint-Cirgues-de-Jordanne et Saint-Simon.

Autre parcours tout aussi exceptionnel, le Grand Trail de la Jordanne (52km - 2 100m D+) vous permettra d'explorer la magnifique vallée de la Jordanne avec un départ depuis le village de Mandailles et une arrivée en centre-ville d'Aurillac.

Offrant la possibilité de courir seul ou en relais, le Trail d'Aurillac (24km - 600m D+), lui, emprunte le début et la fin du parcours de l'Ultra Trail du Puy Mary Aurillac. 

Pour les marcheurs, la Rando’Châteaux permettra de partir à la découverte des châteaux situés entre Polminhac et Aurillac, et de goûter à l'incontournable saucisse truffade à l'occasion d'un ravitaillement dans un décor exceptionnel. 

Enfin, les enfants de 5 à 12 ans pourront également participer avec le Parcours des Super-Héros.

Profitez de votre séjour à The Originals Boutique, Grand Hôtel Saint-Pierre Aurillac pour partir à la conquête des crêtes du plus grand volcan d’Europe !

Haut de page