Festival du Boogie-Woogie (Laroquebrou)

Depuis 1998, le petit village Cantalien de Laroquebrou accueille chaque été le plus grand festival de boogie-woogie au monde ! 

Situé à une vingtaine de kilomètres d'Aurillac, cette bourgade tranquille aux jolies maisons à colombage prend tous les ans au mois d'août des airs de Nouvelle-Orléans lorsque des musiciens et festivaliers du monde entier emplissent ses ruelles, ses places et ses bars pour 4 jours et 4 nuits de fête non-stop ! 

Avec son château-fort du XIIIème siècle et ses charmantes échoppes artisanales, Laroquebrou offre un décor unique aux mélomanes et danseurs costumés qui apprécient, année après année, la qualité de la programmation, mais aussi l'ambiance chaleureuse et conviviale de ce festival particulièrement festif. 

Au-delà des concerts payants organisés dans le gymnase local, de nombreux évènements gratuits se tiennent également dans différents lieux de la ville, et notamment dans ses bars, qui louent, pour l'occasion des pianos. 

Le dimanche, l'église du village accueille un superbe concert de gospel et les festivités se terminent au cours d'un grand bal swing rassemblant plusieurs centaines de personnes. 

Que vous soyez fan ou simplement curieux, profitez de votre séjour à The Originals Boutique, Grand Hôtel Saint-Pierre Aurillac pour assister à l'inimitable festival de boogie-woogie de Laroquebrou !

Haut de page